jeudi 30 novembre 2006

Les clowns


Les clowns en pleine acrobatie...

Photo chapiteau


L'interieur du chapiteau...

Des photos du cirque Zavatta


Voici un des chapiteaux du cirque...

La famille Zavatta


Lydia et son père jouant de la musique..

La famille Zavatta


Voici Lydia et Achille Zavatta, son père...

Aujourd'hui...


Achille ZAVATTA a été de trés loin le Clown le plus populaire de France , vedette de la télévision avant l'heure , c'est avant tout par son immense talent qu'il put atteindre le sommet de l'art clownesque. Achille nous quitta en 1993 est aujourd'hui c'est sa fille Lydia qui perpétue la tradition de cette grande famille de banquistes. Achille peut être fier de sa fille car comme lui , elle est une artiste complète: Musicienne et chef d'orchestre (Lydia a d'ailleurs composé de très nombreuses musiques pour le cirque) , chanteuse à la voix d'or , elle est aussi "monsieur Loyal" et la directrice de son cirque.

En 1996 Lydia décide de remonter un cirque en mémoire de son pére dans la tradition des grands noms européens . Depuis 7 ans le Cirque Lydia ZAVATTA se proméne dans toute la France avec une qualité de spectacle jamais démentie: numéros de fauves , éléphants , cavalerie , aériens , clowns etc... sans oublier l'orchestre , car au cirque Lydia ZAVATTA les artistes sont accompagnés en "live" par 5 musiciens , le tout sous un magnifique chapiteau rouge et blanc de 1000 places .

Aujourd'hui il n'éxiste q'un véritable cirque digne du nom d'Achille c'est le cirque Lydia ZAVATTA , en effet de nombreux cirques forains familiaux utilisent le nom ZAVATTA label de qualité , ne vous y trompez pas ce ne sont que des loueurs d'enseignes .Le seul VRAI cirque ZAVATTA actuellement sur les routes de France est le cirque Lydia ZAVATTA .

Achille Zavatta


Né en Tunisie le 6 mai 1915, Alfonso plus connu sous le prénom d'Achille passe son enfance en Afrique du Nord. Pendant ce temps, le Cirque Zavatta, qui venait d’Italie, parcourait le Maghreb sous la direction de son père Demetrio-Frederico Zavatta, qui était lui-même lutteur et haltérophile. Achille montre son talent très rapidement en assistant ses frères au Zoo-Circus, au French Circus, au cirque W.Hagenbeck. Il n’a que dix-huit ans lorsqu’il monte un numéro acrobatique avec sa première jeune épouse Julia Moore. Les années de guerre stoppent son activité pendant quelques années. Cependant, Achille excelle dans l'art d'improviser et en 1955, il prend la décision de se passer définitivement du clown pailleté. Il en profite pour diversifier sa carrière alternant radio, télévision et cinéma et quitte les frères Bouglione. En 1978, à l'âge de 63 ans, Zavatta décide de créer le cirque Achille Zavatta. Mais les périodes difficiles prennent le dessus. Le 16 novembre 1993, Achille Zavatta, le clown préféré des Français met fin à ses jours à Ouzouer-des-Champs près de Montargis.

Le cirque Zavatta


Bienvenue sur le blog du cirque Zavatta, vous allez pouvoir découvrir son histoire, les membres de la famille Zavatta, les prestations que propose le cirque, des photos de spectacle...alors prenez le temps de lire et de vous laisser emporter par la magie du cirque...